LAURA SCOZZI / Dramaturge-regard extérieur

Laura Scozzi débute la danse à 6 ans et explore toutes les techniques corporelles, du classique au contemporain, en passant par le jazz, les claquettes et les danses de salon. Elle suit ensuite les cours de l’Accademia d’Arte Drammatica de Rome puis ceux de l’École de Mimodrame Marcel Marceau de Paris.

Elle s'impose comme une figure incontournable de la mise en scène avec des pièce comme Benvenuto Cellini en 2008 puis La Flûte enchantée à l'Opéra de Nuremberg et l'Opéra de Bordeaux.

En 2009, elle poursuit sa collaboration avec l'Opéra de Nuremberg et signe Il viaggio à Reims, nominé à « Der Faust » dans la catégorie « meilleure mise en scène lyrique ». En 2012 Les Indes Galantes au Théâtre du Capitole de Toulouse, puis à l'Opéra de Bordeaux et l'Opéra de Nuremberg.

En tant que chorégraphe invitée, elle crée entre autre La Dolce Vita pour le ballet du Grand Théâtre de Genève, Les 7 Péchés Capitaux pour le ballet de l’Opéra de Paris ...

Elle est aussi appelé à créer pour la danse hip-hop avec Étant donné la conjoncture actuelle, A Chacun son Serpent, comédie musicale d’après Boris Vian, suivi par Sol à sol avec poids en 2004, Quelque part par là en 2007, et Barbe Neige et les 7 petits cochons au bois dormant en 2013.

  • w-facebook
  • INSTAGRAM