TEA (création 2019)

En janvier 2019, Francois Lamargot était invité à Dumbéa en Nouvelle-Calédonie afin de créer un trio avec les danseurs kanaks. Commande faite à l'initiative de Quentin Rouillier, directeur artistique de Moëbius Danse, la pièce sera présentée pour la première fois en avril 2019 à l'occasion de la Quinzaine du Hip-Hop à Nouméa.

 

Note d'Intention :

" – Je suis comme ça moi !
   – Oui mais moi, je suis comme ça !
Un tintamarre indifférencié d'affirmations, de revendications, d'altercations ne serait-il pas le point de départ de la dualité, frein au vivre ensemble ?
L'affirmation de soi devient alors une parole non contrôlée chez l'homme … Plus aucune logique dans cette cacophonie de voix puisque l'important est de désorienter l'autre jusqu'à se désorienter soi-même. Voilà comme nos hommes se retrouvent enchaînés aux jeux des passions.
Et pourtant ! Dans ces mêmes corps, des cellules gardent en mémoire une autre compréhension des événements. Celle qui ne court pas après les mots et se fait en silence. Ici, nul besoin de son. Instinctivement, les battements de cœurs s'accordent et les corps peuvent s'abandonner dans le tourbillon du mouvement. L'opposition laisse place à la fusion et tout devient possible avec cet autre langage. " F.Lamargot


 

Production : Moëbius Danse avec le soutien de la DAC Dumbéa.

Diffusion : Quinzaine du Hip-Hop (Nouméa) ...

  • w-facebook
  • INSTAGRAM